Durée : 14 heures soit (2 journées de 7h ou 4 1/2 journées de 3.5h)
Formation : Présentielle

Contexte de la formation

Les outils de présentation permettent une véritable mise en avant de votre discours au travers de l’animation et la visualisation de celui-ci. Réunion, proposition de projet, ou illustration d’évènement, cet outil vous permettra de mettre en valeur vos paroles pour une assimilation claire et efficace.

Objectif de la formation

Débutant :

  • Acquérir les bases pour bien utiliser les présentations : menu ruban, mise en page, sauvegarde, impression.

Intermédiaire :

  • Maitriser les fonctionnalités avancées des présentations pour produire rapidement des documents professionnels, outils d’Insertion, gestion des tableaux et graphique

Méthodes pédagogiques et suivi

Pédagogie interactive impliquant largement chaque participant :

  • Exercices de mise en pratique et test d’utilisation de l’outil
  • Alternance de démonstration d’outils sur ordinateur et de mises en situation
  • Formation dans une salle avec un accès internet
  • Discussion pour favoriser les partages d’expérience sur les problèmes et les solutions
  • Remise d’un support de formation

Modalités d’évaluation

  • Prise en main des outils bureautiques
  • Études de cas
  • Exercices pratiques

Attestation / Certification

  • Attestation de fin de formation et d’évaluation des acquis
  • Certification TOSA (sur demande au tarif de 100 €)

Programme de la formation

Module débutant

Présentation du logiciel

La base de la présentation

  • Saisie de texte, insertion, classement des diapositives
  • Mise en page / mise en forme/insertion

Insérer des zones de texte

  • Mise en forme du texte

Insérer une image, une forme

  • La découper modifier sa forme.
  • Utiliser les outils d’organisation des éléments insérés.
  • Sélectionner, Copier, Coller dans un document (options de collage)

Transition

  • Utiliser les outils d’habillage d’une présentation.

Impression

  • Gestion des aperçus, mise en page

Sauvegarde

  • Enregistrement et ouverture de documents

 

Module Intermédiaire

Révisions des compétences débutants

  • Reprise des bases avec exercices pratiques

Maîtriser les fonctionnalités avancées de la présentation

  • Créer des documents avec une mise en page élaborée
  • Créer et présenter des tableaux sans calculs

Animation

  • Utiliser les outils d’habillage d’une présentation (succession d’animations, liens entre diapositives, insertion de sons)

Outils de conception

  • Utiliser les mises en pages prédéfinie des présentations (masque)

Le programme peut être adapté à des besoins spécifiques.
Possibilité de travailler sur des supports apportés par les participants dans le cadre des mises en pratique des connaissances.

 

*Information Complémentaire :

  • Frais annexes non inclus dans le coût pédagogique en inter : les frais de déplacement et de salle feront l’objet d’un devis personnalisé permettant d’assurer la prestation en dehors d’un rayon de déplacements de 90 km autour de Montluçon 03.

Inter :

Sur devis

* Tarif net de taxes
(Hors frais de déplacement)

Intra :

700 €/stagiaire

* Tarif net de taxes

Public

Utilisateurs débutants ou intermédiaires

Nombre de participants

Intra : 1 à 2 participants

Inter : forfait pour un groupe de 2 à 8 participants

Pré-requis

Cette formation ne nécessite pas de prérequis

Accessibilité

Possibilité à voir, avec le formateur, en amont de la formation

Date et lieu

À définir avec le formateur