Les outils de présentation permettent une véritable mise en avant de votre discours au travers de l’animation et la visualisation de celui-ci. Réunion, proposition de projet, ou illustration d’évènement, cet outil vous permettra de mettre en valeur vos paroles pour une assimilation claire et efficace.
Objectif de la formation
Débutant :
- Acquérir les bases pour bien utiliser les présentations : menu ruban, mise en page, sauvegarde, impression.
Intermédiaire :
- Maitriser les fonctionnalités avancées des présentations pour produire rapidement des documents professionnels, outils d’Insertion, gestion des tableaux et graphique
Méthodes pédagogiques et suivi
Pédagogie interactive impliquant largement chaque participant :
- Exercices de mise en pratique et test d’utilisation de l’outil
- Alternance de démonstration d’outils sur ordinateur et de mises en situation
- Formation dans une salle avec un accès internet
- Discussion pour favoriser les partages d’expérience sur les problèmes et les solutions
- Remise d’un support de formation
Modalités d’évaluation
- Prise en main des outils bureautiques
- Études de cas
- Exercices pratiques
Attestation / Certification
- Attestation de fin de formation et d’évaluation des acquis
- Certification TOSA (sur demande au tarif de 100 €)
Programme de la formation
Module débutant
Présentation du logiciel
La base de la présentation
- Saisie de texte, insertion, classement des diapositives
- Mise en page / mise en forme/insertion
Insérer des zones de texte
- Mise en forme du texte
Insérer une image, une forme
- La découper modifier sa forme.
- Utiliser les outils d’organisation des éléments insérés.
- Sélectionner, Copier, Coller dans un document (options de collage)
Transition
- Utiliser les outils d’habillage d’une présentation.
Impression
- Gestion des aperçus, mise en page
Sauvegarde
- Enregistrement et ouverture de documents
Module Intermédiaire
Révisions des compétences débutants
- Reprise des bases avec exercices pratiques
Maîtriser les fonctionnalités avancées de la présentation
- Créer des documents avec une mise en page élaborée
- Créer et présenter des tableaux sans calculs
Animation
- Utiliser les outils d’habillage d’une présentation (succession d’animations, liens entre diapositives, insertion de sons)
Outils de conception
- Utiliser les mises en pages prédéfinie des présentations (masque)
Le programme peut être adapté à des besoins spécifiques.
Possibilité de travailler sur des supports apportés par les participants dans le cadre des mises en pratique des connaissances.
*Information Complémentaire :
- Frais annexes non inclus dans le coût pédagogique en inter : les frais de déplacement et de salle feront l’objet d’un devis personnalisé permettant d’assurer la prestation en dehors d’un rayon de déplacements de 90 km autour de Montluçon 03.
Inter :
Sur devis
* Tarif net de taxes
(Hors frais de déplacement)
Intra :
700 €/stagiaire
* Tarif net de taxes
Public
Utilisateurs débutants ou intermédiaires
Nombre de participants
Intra : 1 à 2 participants
Inter : forfait pour un groupe de 2 à 8 participants
Pré-requis
Cette formation ne nécessite pas de prérequis
Accessibilité
Possibilité à voir, avec le formateur, en amont de la formation
Date et lieu
À définir avec le formateur