Durée : 24 heures soit 12 séances de 1h30 en présentiel ou distanciel et 12 séances de 30 mn par téléphone
Formation : Présentielle et Distancielle

Contexte de la formation

Vous chérissez votre clientèle étrangère et par conséquent vous souhaitez lui offrir une qualité d’accueil et d’écoute en anglais hors pair en lien avec ses attentes ? Cette formation vous permettra de développer et parfaire efficacement vos connaissances et votre communication en anglais.

Objectif de la formation

  • S’exprimer en confiance à l’oral auprès des clients internationaux
  • Comprendre et répondre en anglais aux divers besoins des clients
  • Tisser des liens et fidéliser sa clientèle
  • Utiliser un lexique courant et professionnel avec précision dans toute situation

Méthodes pédagogiques et suivi

Pédagogie interactive impliquant largement tout participant :

  • Travail à partir de vidéos, de jeux de rôles, de cas pratiques, de mises en situations.
  • Entraînement intensif à la compréhension orale.
  • Acquisition et consolidation de vocabulaire et d’expressions spécifiques à vos besoins et centres d’intérêts.
  • Réactualisation des structures de bases grammaticales.
  • Consolidation des acquis par du travail personnel.

Modalités d’évaluation

  • Evaluations ponctuelles, révision/consolidation.
  • Bilan individuel en fin de formation.

Attestation / Certification

  • Attestation de fin de formation et d’évaluation des acquis

Programme de la formation

Module 1 : Répondre au téléphone

  • Formuler des demandes simples
  • Donner des informations pratiques sur l’établissement
  • Gérer des réservations et demander des précisions
  • Savoir poliment décliner des demandes de réservation lorsque l’hôtel est complet
  • Savoir parler des activités culturelles, de loisirs et des festivités proposées aux alentours de l’hôtel

Module 2 : Accueillir la clientèle et bien la recevoir

  • Savoir accueillir à la réception
  • Prendre et demander des renseignements concernant la clientèle
  • Donner des indications concernant l’établissement et ses alentours
  • Offrir son aide et ses conseils

Module 3 : Dans le restaurant

  • Prendre les commandes pour l’apéritif
  • Présenter et expliquer le menu, décrire les mets sur le menu
  • Prendre des commandes au restaurant et gérer les règlements
  • Conseiller le vin selon les mets
  • Présenter et expliquer la carte des desserts

Module 4 : Dans l’établissement

  • Répondre aux diverses demandes des clients :(room service, wifi, équipements, linge…)
  • Répondre à des plaintes ou des réclamations des clients
  • Questions sur le paiement ou problème
  • Savoir dire au-revoir

Prix :

Devis sur demande

Public

Professionnels du secteur

Nombre de participants

Minimum : 2 participants

Maximum : 6 participants

Pré-requis

Test de positionnement

Niveaux (A2-B1) équivalent TOEIC

Accessibilité

A étudier avec le formateur en amont de la formation

Date et lieu

À définir avec le formateur