Vous chérissez votre clientèle étrangère et par conséquent vous souhaitez lui offrir une qualité d’accueil et d’écoute en anglais hors pair en lien avec ses attentes ? Cette formation vous permettra de développer et parfaire efficacement vos connaissances et votre communication en anglais.
Objectif de la formation
- S’exprimer en confiance à l’oral auprès des clients internationaux
- Comprendre et répondre en anglais aux divers besoins des clients
- Tisser des liens et fidéliser sa clientèle
- Utiliser un lexique courant et professionnel avec précision dans toute situation
Méthodes pédagogiques et suivi
Pédagogie interactive impliquant largement tout participant :
- Travail à partir de vidéos, de jeux de rôles, de cas pratiques, de mises en situations.
- Entraînement intensif à la compréhension orale.
- Acquisition et consolidation de vocabulaire et d’expressions spécifiques à vos besoins et centres d’intérêts.
- Réactualisation des structures de bases grammaticales.
- Consolidation des acquis par du travail personnel.
Modalités d’évaluation
- Evaluations ponctuelles, révision/consolidation.
- Bilan individuel en fin de formation.
Attestation / Certification
- Attestation de fin de formation et d’évaluation des acquis
Programme de la formation
Module 1 : Répondre au téléphone
- Formuler des demandes simples
- Donner des informations pratiques sur l’établissement
- Gérer des réservations et demander des précisions
- Savoir poliment décliner des demandes de réservation lorsque l’hôtel est complet
- Savoir parler des activités culturelles, de loisirs et des festivités proposées aux alentours de l’hôtel
Module 2 : Accueillir la clientèle et bien la recevoir
- Savoir accueillir à la réception
- Prendre et demander des renseignements concernant la clientèle
- Donner des indications concernant l’établissement et ses alentours
- Offrir son aide et ses conseils
Module 3 : Dans le restaurant
- Prendre les commandes pour l’apéritif
- Présenter et expliquer le menu, décrire les mets sur le menu
- Prendre des commandes au restaurant et gérer les règlements
- Conseiller le vin selon les mets
- Présenter et expliquer la carte des desserts
Module 4 : Dans l’établissement
- Répondre aux diverses demandes des clients :(room service, wifi, équipements, linge…)
- Répondre à des plaintes ou des réclamations des clients
- Questions sur le paiement ou problème
- Savoir dire au-revoir
Prix :
Devis sur demande
Public
Professionnels du secteur
Nombre de participants
Minimum : 2 participants
Maximum : 6 participants
Pré-requis
Test de positionnement
Niveaux (A2-B1) équivalent TOEIC
Accessibilité
A étudier avec le formateur en amont de la formation
Date et lieu
À définir avec le formateur