Twitter : est un réseau social de microblogging largement utilisé en communication institutionnelle et c’est un moyen de développer son réseau. Twitter est aussi une source d’informations très utile même pour les plus discrets.
Facebook : le réseau social le plus utilisé, très intéressant pour promouvoir son offre de service mais aussi lié à la vie personnelle.
LinkedIn : l’incontournable réseau professionnel, principale carte de visite digitale. Toutes les informations indiquées doivent servir votre positionnement professionnel, actuel ou futur.
Instagram : outils de communication par l’image par excellence, si votre communication est principalement visuelle c’est le réseau à choisir.
Objectif de la formation
- Être capable de comprendre les avantages et inconvénients de la communication sur les réseaux sociaux majeurs.
- Être capable de créer et utiliser son compte
Méthodes pédagogiques et suivi
Pédagogie interactive impliquant largement chaque participant :
- Exercices de mise en pratique et test d’utilisation de l’outil
- Alternance de démonstration d’outils sur ordinateur et de mises en situation
- Formation dans une salle avec un accès internet
- Discussion pour favoriser les partages d’expérience sur les problèmes et les solutions
- Remise d’un support de formation
Modalités d’évaluation
- Prise en main des outils bureautiques
- Études de cas
- Exercices pratiques
Attestation / Certification
- Attestation de fin de formation et d’évaluation des acquis
- Certification TOSA (sur demande au tarif de 100 €)
Programme de la formation
Démarrer avec Twitter, Facebook, LinkedIn ou Instagram
- Les réseaux, outil de la communication digitale globale – bonnes pratiques et sécurité
- Créer son compte
- Rédiger un Tweet ou un post
- Les clés d’un tweet ou d’un post efficace
- Savoir intégrer des médias
- Créer son réseau pour une communication efficace
- Analyser l’impact de ses publications
- Les outils de publication automatique.
Utiliser les réseaux
- Savoir utiliser le moteur de recherche
- Suivre des comptes
- Créer des pages d’entités.
Communication sur les réseaux
- Découvrir les outils de promotion des réseaux pour augmenter sa visibilité.
Le programme peut être adapté à des besoins spécifiques.
Possibilité de travailler sur des supports apportés par les participants dans le cadre des mises en pratique des connaissances.
*Information Complémentaire :
- Cette formation nécessitera de se créer un compte en utilisant un ordinateur ou un smartphone et donc de pouvoir accéder à une adresse mail
- Frais annexes non inclus dans le coût pédagogique en inter : les frais de déplacement et de salle feront l’objet d’un devis personnalisé permettant d’assurer la prestation en dehors d’un rayon de déplacements de 90 km autour de Montluçon 03.
Inter :
Sur devis
* Tarif net de taxes
(Hors frais de déplacement)
Intra :
250 €/stagiaire
* Tarif net de taxes
Public
Utilisateurs débutants ou intermédiaires
Nombre de participants
Intra : 1 à 2 participants
Inter : forfait pour un groupe de 2 à 8 participants
Pré-requis
Cette formation ne nécessite pas de prérequis
Accessibilité
Possibilité à voir, avec le formateur, en amont de la formation
Date et lieu
À définir avec le formateur