Pour la septième année, Appuy Compétences organisait son séminaire d’été annuel ayant réuni le nombre record de trente-six formateurs sur la soixantaine que compte notre coopérative.

La journée, très dense, s’est ouverte par un jeu d’interconnaissance, sous forme de blasons, pour intégrer notamment treize entrepreneurs qui participaient pour la première fois. Sandrine Barrière a ensuite dressé un bilan très satisfaisant de l’activité d’Appuy Compétences en évoquant également la préparation de l’audit de surveillance de Qualiopi qui aura lieu début janvier.

La matinée s’est terminée avec l’intervention de Laurence Bonnefoi, de l’OPCO Atlas, qui a expliqué les financements de la formation et l’envers du décor dans la prise en charge. Une intervention très appréciée pour les nombreuses informations transmises.

Après une pause déjeuner concoctée par Lydia Touchet et Jocelin Maillet, l’heure était venue d’aborder l’intelligence artificielle au service de la formation avec Thierry Cuirot. Un sujet important et très attendu sur les potentiels offerts par cette révolution puisque comme l’a affirmé ce spécialiste « vous ne serez pas remplacés par l’IA comme formateurs, en revanche si vous ne vous formez pas à l’outil vous risquez de l’être par un professionnel qui saura s’en servir efficacement et à bon escient. » Dans une ambiance à la fois studieuse et très conviviale, rendez-vous était donné pour l’année prochaine.